Eric Guellec, représentant de la Ville auprès de l’ORB, et Mathilde Maillard, adjointe au maire de Brest en charge du bien-vieillir, se sont rendus ce jeudi 11 mai dans les locaux de l’Office des Retraités de Brest pour la signature de la nouvelle convention pluriannuelle 2023-2027 liant la Ville et l’Office.
Avec François Cuillandre, maire de Brest, nous avons tenu à saluer l’engagement si précieux de l’ORB, avec toutes ses adhérentes et tous ses adhérents, avec ses bénévoles et ses salariés, au service du renforcement des solidarités, des logiques de partage et du lien entre les générations.
Développement de l’offre de loisirs, promotion du lien social, lutte contre les discriminations liées à l’âge, participation et valorisation des aînés dans notre société, poursuite de l’implication dans la démarche participative Ville Amie des Ainés, atelier d’insertion professionnelle avec l’Atelier Roulage, un dispositif absolument essentiel, cette convention vient fixer des objectifs, des engagements et engage des moyens financiers importants. Elle va permettre à l’ORB de renforcer encore ces actions durant ces prochaines années. Elle témoigne de l’ambition de la Ville et de l’Office pour continuer de répondre ensemble, au sein d’un solide partenariat construit de longue date, aux défis du bien-vieillir dont celui d’une retraite active et en bonne santé.