Nos élu-e-s portent, soutiennent et participent à nombreuses initiatives de la vie locale. En voici un aperçu :

Brest vue du ciel

brest vue du ciel
 Brest vue du ciel, 1min30 quelques très belles images aériennes de notre territoire. Voici le lien de la vidéo : https://www.brest.fr/un-territoire/decouvrir-1578.html  

THERMOS : Un nouveau festival « hiveractif » en février

avec-ce-nouvel-evenement-la-commune-confirme-son-statut-de_4363460_540x277p

Article de presse paru dans le Télégramme du 4 février sur le Relecq-Kerhuon:

« Le traditionnel chapiteau d’hiver, qui rythmait le début de l’année culturelle du Relecq-Kerhuon, laisse la place à un nouvel événement : le « Thermos festival hiveractif ». Au programme, du 14 au 24 février : des concerts, du cirque, des marionnettes et même une raclette-party géante !

« Pour que la culture soit un incessant et plaisant voyage, nous avons eu à cœur de créer ce nouvel événement. Une nouvelle aventure placée sous le signe de l’audace et de la diversité », expliquait mercredi Isabelle Mazelin, l’adjointe chargée des affaires culturelles, à l’heure de présenter ce nouvel événement qui disséminera ses nombreuses animations, du 14 au 24 février.

Concerts, cirque, marionnettes et raclette-party géante

Ce nouveau temps fort du calendrier culturel qui remplace le « chapiteau d’hiver » s’inscrit dans la continuité de celui-ci, mais en s’orientant manifestement vers quelque chose de nouveau. Thermos se veut « ouvert aux grands espaces nordiques, aux curieux, aux pas frileux, aux gourmands, aux éclats de rire, à l’émotion, au rêve, aux jeunes comme aux moins jeunes, aux familles, aux aventures artistiques, au jeu collectif », détaille l’élue.

En mettant en place un événement culturel d’une telle ampleur, l’ambition affichée par la municipalité est de permettre l’accès au plus grand nombre à des spectacles et à des activités culturelles de grande qualité, tout en restant dans des tarifs abordables. Le programme composé d’une dizaine de spectacles a été conçu par le service culturel de la ville et le collectif Ballast.

Au menu, des concerts, du cirque, des marionnettes, une raclette-party géante, un événement coorganisé par les bénévoles de La Cantoche, restaurant solidaire de Brest et la ville du Relecq-Kerhuon (avec en prime le spectacle « Marée basse »), mais aussi du théâtre, des courts-métrages, des ateliers et un ciné concert, entre autres.

Dans un lieu éphémère rue Jean Zay

Les diverses manifestations du festival auront lieu dans un endroit éphémère situé rue Jean Zay. Un lieu que les artistes se seront approprié et qu’ils auront créé à leur image, cela afin d’offrir à un public familial divers et varié un espace de convivialité, de partage et d’échanges où chacun devrait trouver son compte et donner libre cours à son imagination, à ses rêves, dans une ambiance chaleureuse et agréable.

Tout au long du festival, les spectateurs auront d’ailleurs la possibilité de se réchauffer, une heure avant et après chaque spectacle, autour d’un bar revisité, de petites restaurations sucrées et salées, cuisinées sur place. »

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/thermos-un-nouveau-festival-hiveractif-en-fevrier-11-01-2019-12180109.php#vMk5kcbZm5EWZ6L1.99