IMG_03711

Université d’été du PCF : des camarades finistériens présents

Le 27, 28 et 29 août, le Parti Communiste Français faisait sa rentrée politique lors de sa traditionnelle Université d’été, cette fois-ci organisée à Angers. L’occasion de se réunir pour débattre, réfléchir, collectivement, à une société de progrès social où le bien vivre-ensemble prime.

Dix camarades finistériens, dont la Présidente du groupe des élu-e-s communistes de Brest Métropole, Jacqueline Héré, se sont mobilisés pour rejoindre ce grand rassemblement national. 3 jours de débats intenses où 900 personnes se sont réunies pour comprendre, agir, militer et répondre aux grandes questions qui traversent notre société et qui touchent au plus près les citoyen-ne-s français-es. Le Parti Communiste Français, avec le relais de ces élu-e-s de terrain, se veut être une force de proposition et de changement dans ces temps troublés !

Au programme : Comment développer la communication du Parti sur les réseaux sociaux pour être plus visible, plus lisible ? Comment mener une campagne efficacement à l’approche des présidentielles et des législatives de 2017 ? Quelle politique de transport pour les plus précaires, respectueuse des normes sociales et environnementales, sur nos territoires ? Comment faire face aux contraintes budgétaires touchant violemment les collectivités et leurs habitant-e-s ? Quelle politique énergétique au 21ème Siècle alors que la Conférence de Paris vient d’acter une volonté de limiter le réchauffement climatique à 2°C d’ici 2100 ? Comment réussir l’acte II contre la loi Travail, en cette rentrée, pour obtenir son abrogation ? Quel avenir pour une jeunesse désenchantée ? Tout le programme ici : Programme Université d’été PCF 2016.

Tant de questions auxquelles, collectivement, durant cette Université, les communistes et nos élu-e-s, ont proposé de nombreuses pistes de réflexion et de propositions qui seront traduites et portées politiquement dans les mois à venir.

La rentrée s’annonce intense et la Fête de l’Humanité sera une fois de plus l’occasion d’allier solidarité, convivialité et actions pour un vrai Progrès social lors de ce grand rassemblement populaire.

Lutter contre celles et ceux qui distillent la haine et la peur, mais aussi proposer, agir, en lien avec les intérêts des citoyen-ne-s, et notamment des plus fragiles, tels étaient les mots d’ordre de cette Université.

Tous les débats ont été enregistré et filmé, vous pouvez les retrouver très prochainement sur : universite-ete.pcf.fr.

?
Université d’été du PCF 2016, Angers