Malgré un soleil capricieux, la 3ème édition du « Dimanche au bord de l’eau » de Bellevue a su rassembler un très large public déjà conquis par les précédentes éditions.
Pour inaugurer le premier week-end de Juillet, on peut dire que l’heure était une fois de plus à la fête pour les milliers de personnes venus sur les rives de la Penfeld partagé un moment de convivialité et de plaisir.
Sports, goguette, art de la rue, pique-nique champêtre, il y en a eu pour tous les goûts et pour toutes les générations !
Et c’est bien l’esprit de partage et de cohésion qui régnait Dimanche dernier sur les rives de la Penfeld. Des habitants, des riverains, heureux et fier d’être ensemble, de vivre des moments simples.
« Je tiens à remercier tous les acteurs et bénévoles qui ont permis de faire de cette journée une grande fête qui célèbre l’été et la solidarité. Plus particulièrement, l’association des Mahorais, le PL Bergot, le service Animation de la Ville de Brest, les services de la Mairie de Bellevue, le centre social, la Maison de quartier et les associations Solidarité Sabu et Parlons-en…etc. Cette journée de fête permet de faire (re)découvrir Bellevue, la Penfeld et ses rives à des brestois habitant d’autres quartiers. A ce titre, nous souhaitons continuer à valoriser ces magnifiques rives pour que les habitants s’y sentent toujours mieux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au « Dimanche au bord de l’eau », c’est assurément le plaisir d’être ensemble qui prédomine une fois de plus. Le plaisir de partager, d’échanger des moments simples et conviviaux où chacun vient comme il est, avec son histoire personnelle, sans être montré du doigt. Bellevue est fort d’un brassage incroyable, le quartier mêle étudiants, retraités, actifs, citoyens de tous les horizons. J’en suis très fière et c’est un atout pour le quartier. Ici c’est le « bien-vivre » ensemble et le partage avant tout. Cette magnifique fête en est l’expression la plus nette ».
Jacqueline Héré, Maire Adjointe de Bellevue