Avec François Cuillandre, maire de Brest, et Hosny Trabelsi, adjoint au maire en charge du quartier de l’Europe, Eric Guellec, adjoint au maire en charge de la dynamique associative, visitait ce jour le chantier de rénovation et d’extension de la Maison des Associations.
Après 1 an de travaux et 2,4 millions d’euros d’investissement, l’ouverture de la « nouvelle MDA » est prévue au mois d’octobre 2023. Rendu Accessible aux Personnes à Mobilité Réduite et désormais plus ouvert sur le quartier, ce lieu a été entièrement repensé et entend répondre aux divers besoins des associations du territoire en favorisant l’échange, les coopérations et l’émergence de projets collectifs inter-associatifs. Il se veut être un nouvel outil à disposition des associations brestoises pour relever les défis à venir et amplifier encore la dynamique associative brestoise.
« Avec ce projet de nouvelle Maison des Associations, nous souhaitons vraiment favoriser la dynamique associative, pour une ville riche de ces associations indispensables au fonctionnement démocratique de Brest » réaffirme Eric Guellec.