A propos du stade
Récemment, de nouveaux éléments concernant le projet de stade ont été présentés. Deux options sont posées : rénovation de Le Blé ou nouveau projet à Guipavas. Dans un cas comme dans l’autre, celles-ci sont de nature à mobiliser fortement les budgets de nos collectivités, qui plus est dans un contexte de crises. Elues et élus communistes, nous interrogeons donc la question du devenir du stade de la façon suivante :
Notre majorité a fait beaucoup ces dernières années et pourtant nous savons qu’il reste encore à faire en matière de travaux d’investissement sur les bâtiments et les équipements, municipaux notamment. Dans les champs éducatif, associatif, sportif, culturel, de l’éducation populaire au sens large. Pour les besoins, pour les projets, pour toutes les dynamiques collectives du quotidien, en définitive.
22 équipement de quartier, 7 mairies de quartier, des dizaines d’écoles, un maillage exceptionnel d’équipements sportifs et culturels, nous avons su bâtir au fil du temps un territoire où la proximité s’incarne partout. Elues et élus communistes, nous avons à cœur de continuer à développer ce modèle social si singulier.
Aussi, nous disons que notre implication financière dans un projet dédié au foot pro, quelle que soit la copie retenue à la fin, ne peut à nos yeux s’envisager que si de nouveaux chantiers nécessaires à ce nous appelons les dynamiques collectives du quotidien et qui concernent les besoins de nos concitoyennes et concitoyens dans leur ensemble, que si de nouveaux chantiers concernant donc les équipements et bâtiments dédiés à toutes et tous sont menés également.
S’il y a de futurs investissements financiers envisagés côté foot pro, il doit y avoir de nouveaux investissements côté bâtiments et équipements, principalement municipaux, au-delà de ce qui est actuellement prévu. C’est également à la lumière de la prise en compte de ces éléments que nous nous positionnerons le moment venu.
Le groupe des élues et élus communistes
Eric Guellec, Mathilde Maillard, Jacqueline Héré, Jean-Michel Le Lorc’h, Sandra Le Roux, Taran Marec, Anne-Catherine Cleuziou, Claudie Bournot-Gallou