?

Communiqué des candidats aux élections législatives Eric GUELLEC et Jean-Paul CAM : Ensemble, contre la droite !

Communiqué des candidats aux élections législatives Eric GUELLEC et Jean-Paul CAM (2ème et 3ème circonscription du Finistère)
Nous remercions les électrices et les électeurs des 2ème et 3ème circonscription du Finistère (Brest Ville et Brest Rural) qui dimanche ont utilisé notre bulletin de vote pour exprimer leur souhait d’une politique nouvelle de progrès social, écologique et démocratique.
La Présidentialisation à outrance de la vie politique française vient d’étouffer le débat des élections législatives.
La Gauche est dans une situation difficile.
Sans la division des forces progressistes, celles-ci auraient été en mesure de qualifier un plus grand nombre de candidats au 2ème tour et de faire élire de nombreux députés de Gauche.
Concernant le second tour, la situation est claire localement.
Sur la 2ème circonscription Brest Ville, ayant largement contribué à la campagne présidentielle en faveur de Jean-Luc Mélenchon et de son programme, avec lequel nous partageons l’essentiel, nous appelons tout naturellement au vote pour le candidat de la France Insoumise, Pierre-Yves Cadalen. Cela sera un acte efficace pour faire face au rouleau compresseur libéral et pour agir en faveur d’autres choix sociaux, environnementaux, démocratiques.
Sur la 3ème circonscription Brest Rural, nous appelons à battre le candidat de la droite macroniste Didier Le Gac.
Le PCF continuera, comme il l’a toujours fait, à travailler au rassemblement des forces de Gauche dans l’intérêt des populations. Dès demain, il luttera contre les ordonnances du Gouvernement en lançant sa campagne « L’été, c’est pas fait pour casser le Code du travail ! ».
 
Eric GUELLEC, candidat PCF sur la 2ème circonscription du Finistère
Jean-Paul CAM, candidat PCF sur la 3ème circonscription du Finistère