Vendredi 9 Juin dernier, Jacqueline Héré, Maire Adjointe de Bellevue, a ouvert l’exposition de Karim SOBHI « Les Pensées Lumineuses » dans les locaux de la Mairie Annexe.
» Nous devons nous attacher à développer encore plus le partage du sensible et de l’imaginaire au même titre que celui des savoirs et de la connaissance, fondement même d’une culture commune indispensable au vivre-ensemble et respectueuse des diversités. C’est indispensable. A ce titre, il faut promouvoir l’éducation artistique à l’école, l’éducation populaire dans la cité, le retour de la culture au cœur du travail. C’est ce que nous faisons ici, avec et pour les agents, avec et pour les usagers et les brestois. Karim œuvre lui aussi tous les jours dans ce sens et je le remercie d’avoir choisi la Mairie de Bellevue pour exposer ses créations. C’est d’ailleurs la première exposition amateur qui est accrochée ici et je suis très heureuse que cela soit le travail artistique de Karim qui ouvre ce long cycle d’exposition dans nos locaux. » Jacqueline HERE.
Cette exposition, haute en couleur, présentée par le jeune artiste Karim SOBHI est constituée de peintures abstraites sur des supports originaux en ferraille de récupération, inspirées des œuvres du peintre de l’expressionnisme abstrait « Jackson POLLOCK ».
Karim SOBHI pour ouvrir le vernissage est revenu sur le sens de ses créations artistiques :
» Fonctionnaire au Service d’Infrastructure à l’Ile Longue, l’une de mes passions est la peinture abstraite contemporaine ; domaine où l’univers nous appartient.
Les paysages du Maroc ; pays d’origine de mon père, sont l’une de mes sources premières d’inspiration. Depuis quelques temps, j’ai changé de style et travaille sur des supports en ferraille de récupération, permettant ainsi un recyclage artistique.
Ces supports originaux me permettent de m’exprimer en utilisant toute une palette de couleurs différentes avec un style particulier qui m’est propre.
J’ai trouvé mon inspiration dans les œuvres du peintre américain de l’expressionnisme abstrait « Jackson POLLOCK », et selon mes humeurs ; mes tableaux peuvent avoir des tonalités plus ou moins sombres ou lumineuses. »
Cette exposition est ouverte jusqu’au 30 Juin 2017.