image1

Les premières soudures de la ligne B

Hier après-midi, se tenaient les premières soudures de la ligne B du tram. Eric Guellec, adjoint au maire, et Sandra Le Roux, conseillère municipale déléguée, ont accompagné François Cuillandre, maire de Brest, président de Brest Métropole, et Yohann Nedelec, vice-président de la Métropole en charge des mobilités pour ce moment symbolique.

En 2026, lors de l’ouverture de la ligne B du tram et de la ligne D du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), la Ville de Brest comptera 25 km de transports publics en site propre. Ces travaux de grande ampleur vont profondément améliorer la qualité de vie des habitantes et habitants. En effet, il ne faudra plus que 16 minutes pour rejoindre Lambézellec depuis la gare et 17 minutes de trajet pour rejoindre le CHU de la Cavale Blanche depuis le même point de départ.

Investir dans les transports publics, c’est investir dans l’avenir et l’écologie, c’est le sens de la politique volontariste et ambitieuse que portent les élu(e)s communistes à Brest et dans sa métropole.

 

image0 (1) image3 image4 image5