L’esprit de bénévolat est fondamental dans la société que nous désirons construire. La marchandisation trace son chemin, toujours plus avant. Nous devons y opposer nos idées d’entraide, de fraternité et de désintéressement. L’action de l’Office des Retraités de Brest (ORB) est remarquable en ce sens et la Ville de Brest continuera à lui apporter son soutien indéfectible. Mais la période que nous abordons s’annonce difficile pour notre collectivité. Ensemble, nous devrons continuer à être vertueux financièrement et toujours plus attentifs/ves et imaginatifs/ves dans la qualité des projets menés.
Nous voulons toutes et tous bien vivre à Brest, quel que soit notre âge. Toujours soucieuse de l’intérêt général, la Ville est donc aux côtés des Brestoises et Brestois retraité-e-s et âgé-e-s.
Quant à moi, c’est avec beaucoup de plaisir que je prends la suite de Jean-Claude Lardic comme référent de la Municipalité auprès de l’Office des Retraités Brestois. A tou-te-s les adhérent-e-s de l’ORB, ainsi qu’à ses salariées, je souhaite une excellente année 2015, placée sous la dynamique de l’Office : Oser, Rencontrer, Bouger !