Jacqueline Héré en tant que maire adjointe au quartier de Bellevue soutient cette initiative universitaire. En effet, alors que Campus en Jeux existe depuis maintenant 6 ans, cet évènement tend à se diversifier, et propose désormais une édition d’hiver!
Sur fond de préventions des risques liés aux consommations excessives de Drogues et alcools, les étudiants sont invités à venir passer un moment de détente tout en pratiquant une activité physique. Le concept connaît déjà un certain succès sur ces éditions d’octobre, nous lui souhaitons le même pour sa première édition d’hiver qui aura lieu le jeudi 9 février 2017 au Rïnkla Stadium à Bellevue, dès 19h!
« Organisée depuis 2010, Campus en jeux, qui se déroulait chaque premier jeudi d’octobre, aura également, pour la première fois, une édition hivernale. Intitulée « Campus en jeux d’hiver », elle se déroulera ce jeudi, de 19 h à 22 h, au Rïnkla stadium. Lors de la présentation de cette animation mardi dernier, Raphaël Cabon, le trésorier de l’Office des sports, en a rappelé l’origine, à savoir le « souhait de remédier aux jeudis alcoolisés qui se déroulaient place de la Liberté » en proposant, avec le concours des associations étudiantes, une manifestation le jeudi soir au complexe sportif de l’UBO.
« Campus en jeux ne pourrait avoir lieu sans les aides financières et, notamment, celles de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Or, à partir de 2017, les subventions Mildeca seront attribuées uniquement aux associations organisant un minimum de deux manifestations par an. D’où la mise en place d’un deuxième Campus en jeux. La patinoire, située non loin de l’UBO, nous a semblé la meilleure opportunité pour faire découvrir de nouvelles activités aux étudiants », explique Raphaël Cabon. Au programme de la soirée, il y aura du kart à pédales sur glace, du curling, un parcours de biathlon laser, du ballon-balai et du patinage libre. La piste de 1.800 m² sera divisée en plusieurs espaces de façon à pouvoir donner libre accès à l’ensemble des activités, accès qui sera gratuit. »
© Le Télégramme