« Depuis deux ans, dans le cadre du projet éducatif local et avec le soutien de la Fondation de France, l’ensemble Sillage mène une action en faveur de la musique avec les écoles du quartier de Bellevue, à savoir Freinet, Dupouy et Quizac, le collège de Kerhallet et aussi le Patronage laïque du Bergot. Au sein de chaque établissement, des ateliers ont été créés tandis qu’une participation sur mesure était conçue par le compositeur Jean-François Charles pour la création de l’Improbable Orchestr’A. Le public de la salle Outremer, au centre social, avait pu juger, le 29 mars dernier, le travail déjà accompli. Mercredi après-midi, tous les responsables de cette opération se sont retrouvés à la mairie de Bellevue autour de Jacqueline Héré, adjointe du quartier, et de Jean-Claude Lardic, adjoint à la jeunesse et à l’animation, afin d’élaborer la suite du programme.
Un grand moment de fête demain et mardi
Demain, à 17 h, à l’auditorium du conservatoire, enfants, adolescents et musiciens professionnels de l’ensemble Sillages se retrouveront sur scène. Et mardi, à 18 h, tous se produiront à la Baraque, mairie de Bellevue. Un grand moment de fête pour un voyage dans des contrées musicales improbables. Chants mahorais, choeurs d’enfants, « Hommes orchestre », instrumentistes seront accompagnés par les directeurs et les enseignants des écoles. »
© Le Télégramme : article publié dans le journal du 28 mai 2016 – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/bellevue/sillages-musiciens-et-eleves-en-concert-demain-28-05-2016-11085097.php