4

Continuons à nous mobiliser contre la loi travail !

La mobilisation contre la loi travail ne désemplie pas, bien au contraire ! Nous étions plus de 1000, ce matin, place de la Liberté, pour exprimer notre désaccord contre la loi El Khomri. Mardi dernier, ce sont 800 personnes qui manifestaient dans les rues de Brest. Depuis février, près d’une dizaine de journées de mobilisation de la sorte nous ont rassemblé, à l’appel des syndicats CGT, Solidaires, FO, FSU. L’appel à la grève est à présent national et continu.

La loi travail aménage et réduit les droits des travailleur-e-s au profit des intérêts du patronat. Adapter l’humain aux besoins des entreprises va à l’encontre même de l’essence du Code du Travail et de son Ministère, qui est de protéger les travailleur-e-s face aux dérives des entreprises trop gourmandes de profit. La loi El Khomri fait partie d’une lignée de politiques néolibérales et capitalistes qui nous divisent et nous fragilisent.

Le groupe des élu-e-s communistes et de progrès est présent dans chacune de ces journées d’actions et appelle à la mobilisation générale !