Le groupe des élu-e-s communistes s’est prononcé, par la voix de Jacqueline HERE, lors du vote du budget primitif de la Ville de Brest en Conseil du 5 février 2015. Extrait de l’intervention :
« Les finances de la Ville sont saines : la dette diminue depuis 2012 et notre capacité de désendettement est dans la zone verte (4 années). Cette bonne santé financière nous permet de diminuer les taux d’imposition de 1,30 % sur la Taxe d’habitation et sur la Taxe foncière sur les propriétés bâties. Cette baisse des taux permettra de neutraliser, pour le contribuable brestois, la hausse de ces mêmes taux votée par Brest métropole vendredi dernier.
Le groupe des élu-e-s communistes et de progrès s’en félicite, ceci respecte notre engagement commun pris sur la modération de la pression fiscale pour les ménages. Le groupe salue également le choix d’investir aux Capucins pour l’implantation d’un équipement culturel, structurant et métropolitain : une Médiathèque qui s’adressera à l’ensemble de la population. »
Jacqueline HERE