Jacqueline Héré s’exprime sur les rodéos à Bellevue

ACH_7411 modif

« Nous comprenons l’exaspération des habitants de l’avenue de Tarente. Le comportement de certains usagers de cette voie est non seulement dangereux pour les conducteurs mais également pour l’ensemble des habitants et trouble gravement la vie du quartier.

 Cependant, bloquer physiquement l’avenue pose bien entendu des problèmes juridiques mais est aussi tout autant une situation à risque.

Nous tenons à rappeler que les seuls habilités à intervenir sont les forces de police. Nous saluons d’ailleurs leur investissement sur le quartier ces derniers jours afin d’identifier les conducteurs à risque, de diligenter des procédures et de saisir les engins.

Afin d’accélérer le dénouement de cette situation, qui concerne aujourd’hui des dizaines de villes en France, nous invitons comme d’habitude les habitants à nous faire part des incivilités et des comportements à risque dont ils sont témoins comme cela a été le cas lors de la réunion en mairie le 18 juillet dernier. Car, en partenariat avec les acteurs locaux, habitants et associations, seules la police et la municipalité sont à même de résoudre la situation, chacune dans son rôle.

La ville de Saint Nazaire a récemment décidé d’inviter les communes subissant ce type de nuisance à travailler collectivement sur des solutions. Nous sommes évidemment attentifs à cette initiative. »

Jacqueline HERE, Maire-Adjointe en charge du quartier de Bellevue.