Robert Jestin, maire adjoint de Saint-Pierre, entouré de nombreux élus.

Nos élus aux Voeux de la Mairie de quartier de Saint-Pierre

Présence mercredi soir de deux de nos élus (Claude BELLEC et Jacqueline HERE) aux vœux de Robert Jestin (PS), maire-adjoint à la mairie de quartier de Saint-Pierre.
« Mercredi, en fin de journée, Robert Jestin, maire adjoint pour le quartier de Saint-Pierre, a présenté ses vœux, en présence de nombreux élus, représentants d’associations et habitants du quartier, à la MPT de Saint-Pierre. En préambule, un hommage a été rendu aux deux jeunes disparus brutalement, Lolesio, victime d’un accident de la circulation et Clayton, disparu lors d’une partie de pêche nocturne.

Article paru dans le ©Télégramme du samedi 28/01/2017
Article paru dans le ©Télégramme du samedi 28/01/2017

604 interventions des agents de proximité en 2016

Avec un peu moins de 20.000 habitants, Saint-Pierre est un quartier dynamique avec un conseil consultatif, composé d’habitants, mettant à l’honneur le concept de démocratie participative pouvant influencer les décisions des élus. La sécurité étant un souci permanent des élus, une attention particulière, en étroite collaboration avec les services de l’État, la police et la justice, est portée face à la violence urbaine. On peut également noter 604 interventions en 2016 des agents de proximité qui arpentent quotidiennement le quartier pour détecter les dysfonctionnements et répondre aux sollicitations des habitants. L’année 2017 sera marquée par la poursuite des constructions dans l’écoquartier de La Fontaine-Margot mais surtout de gros travaux liés à l’extension du réseau de chaleur pour alimenter Kérourien et le Valy-Hir, sans oublier la réfection de la rue de la Résistance. »
© Le Télégramme