Le soutien de nos élu-e-s au collège Kerhallet

Au Conseil municipal du 30 juin 2016, par la voix de Jacqueline HERE, le groupe des élu-e-s communistes a exprimé son soutien au collège Kerhallet dans sa demande d’être reconnu en Réseau d’éducation prioritaire Plus (REP +) par l’État :

« Monsieur le Maire, cher-e-s collègues,

Je ne vais pas revenir sur les chiffres cités par les uns et les autres. En tant qu’élue de quartier, je partage les difficultés rencontrées par l’équipe éducative du collège de Kerhallet.

Depuis plusieurs années nous travaillons ensemble dans un quartier dit sensible. Travailler ensemble, ça veut dire accompagner pour nous collectivités leurs demandes, leurs projets, mais c’est aussi du côté du collège une participation active à la vie du quartier, que ce soit en lien avec les projets du quartier mais également sur les cellules de veille organisées régulièrement. C’est un collège ou les associations également  ont leur place (Don Bosco, la Maison de quartier, le patronage laïque du Bergot…).

Le collège c’est une équipe éducative motivée, qui a construit des projets avec les jeunes, les associations et les partenaires du quartier, qui fait son possible pour leur réussite malgré un manque de moyens importants depuis plusieurs années.

Bellevue a été reconnu parmi les 200 quartiers d’intérêt national du NPNRU. Bellevue a vu 4 écoles élémentaires passées en REP à la rentrée dernière. Pourquoi nous refuser le passage du collège en REP + ?

Ce passage nous permettrait de conforter le travail déjà mené et d’accompagner la dynamique qu’avec l’État nous avons déjà engagée pour le quartier.

Va-t-on voir une équipe lasse de s’investir partir ?

Va-t-on voir un collège sombré dans les difficultés et intervenir quand il sera trop tard ?!

C’est inacceptable ! La Ministre et le Recteur doivent entendre notre demande.

Nous demandons, nous élu-e-s du groupe communiste que la Ministre accorde le REP + pour la rentrée prochaine. Nous resterons vigilants sur ce dossier et accompagnerons les mobilisations qui seront organisées. »

Jacqueline HERE