Le Voeu présenté par les élu-e-s communistes pour la défense du Service public postal local voté à l’unanimité par le Conseil Municipal !

bureauposte-300

Les élu-e-s communistes ont, lors du dernier Conseil Municipal du 8/12/16, déposé un vœu qui a trait à la défense du Service Postal sur la Région de Brest et qui se prononce contre la fermeture programmée du bureau de Poste du Phare de l’Europe.

Concernant le service public Postal sur la région de Brest, les élu-e-s communistes sont très vigilants depuis plusieurs mois. Ils craignaient que les décisions de transformation des bureaux de Poste du Port et des 4 Moulins ne préparent d’autres fermetures. En effet, le Bureau de poste du Phare de l’Europe est lui aussi menacé.

Ils ont donc mené un important travail politique au sein de la collectivité, auprès des différentes composantes de la majorité, afin de faire voter en Conseil Municipal un vœu sur la défense du Service public Postal et la non fermeture de ce bureau.

Ce travail a payé car ce vœu a été voté à l’unanimité par le Conseil du Municipal du 8/12/16. Les élu-e-s communistes s’en réjouissent ! Il s’agit maintenant de populariser et d’utiliser toute la force politique de ce vote afin d’éviter de nouvelles transformations de bureau de Poste sur Brest, si elles étaient envisagées par la direction de la Poste Bretagne.

Vous trouverez ce vœu ci dessous :

Vœu des élu v2

Intervention JHERE