Au Conseil municipal du 30 juin 2016, Eric GUELLEC a pris la parole pour rappeler l’importance de maintenir un dialogue solide entre la Ville et les associations et patronages laïques :
Monsieur le Maire, cher-e-s collègues,
Lors du Conseil Municipal du 17 décembre dernier, le groupe des élu-e-s communistes demandait que du temps soit accordé au dialogue entre la Ville de Brest et les associations de notre territoire, dans le cadre de leurs re-conventionnements. Au premier rang de ces associations, se trouvent bien sûr celles qui animent les équipements de quartiers.
Du temps pourquoi ?
Pour se mettre autour d’une table, renouer le dialogue, réaffirmer les axes de travail et les liens qui nous unissent depuis bien des années.
Pour voir comment, dans ce contexte difficile qui nous est imposé par les choix politiques du gouvernement, on peut agir ensemble, s’organiser, pour que les associations continuent à remplir leurs missions, à élaborer leurs projets et à revoir leur mode de fonctionnement.
Les structures associatives, et notamment celles qui portent les valeurs de l’éducation populaire, celles qui travaillent tous les jours à l’inclusion sociale, doivent retenir toute notre attention.
Nous nous félicitons donc que le dialogue se soit consolidé, que des échanges réguliers et constructifs aient lieu entre les associations et la Ville de Brest.
Je vous remercie.